Festival ABC

Retrouvez ici toutes les informations à connaître sur l’édition 2018 du festival, classées par ordre alphabétique !

Traduction de l’anglais sur www.wacken.com

Mis à jour pour l’édition 2019


A

Activités commerciales

Toute activité commerciale non déclarée est formellement interdite. Cela s’applique notamment à la vente de tickets et de bracelets. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Agents de sécurité et bénévoles

Les W:O:A Metal Guards s’occupent de la sécurité du festival

Les W:O:A Stewards sont les personnes à contacter en cas de question ou de besoin

Les W.O:A Camp guards sont responsables des aires de camping.

Les W:O:A Ticket Control s’assurent que seuls les visiteurs avec un ticket valide entrent sur le festival

Les W:O:A Traffic Control assurent la circulation et vous évitent les embouteillages si vous suivez leurs instructions.

Tous ces gens permettent au Wacken Open Air d’exister. Traitez les avec respect comme eux le font.

Important : Chaque W:O:A Metal Guard, Camp Guard, Steward, Ticket Control et Traffic Control a un numéro d’identification. Si un problème se produit, notez ou retenez ce numéro et informez-en le point info.

Animaux

Tous les animaux sont interdits sur l’ensemble du site du festival, incluant les scènes, le camping et les parkings.

Les propriétaires de chiens peuvent les déposer au chenil d’Albersdorf, à environ dix minutes de voiture de Wacken.

App

L’application Wacken Open Air 2018 officielle est disponible pour iOS et Android.

Appareils photo, caméscopes, téléphones

Les appareils photos numériques ordinaires ainsi que les téléphones sont autorisés sur l’aire du festival. Cependant, les caméscopes ainsi que les appareils photo de type Reflex et Bridge devront être laissés au camping.

Prenez soin de ne pas déranger vos voisins et les autres festivaliers avec ces appareils.

Arrivée

Pour toute information concernant votre arrivée à Wacken consultez cette page (en anglais)

Navettes : Des navettes seront disponibles entre Wacken et la gare ferroviaire de Itzehoe. Des navettes seront aussi disponibles depuis l’aéroport de Hambourg. Les points d’information sur place pourront vous renseigner sur les horaires de bus. L’aller-retour vous coûtera 10€. Plus d’informations sont disponibles ici (en anglais)

Assistance et soins pastoraux

L’aire réservée à l’assistance et aux soins pastoraux n’a pas un but d’évangélisation. Le but est de vous offrir du conseil par le dialogue.

Quel que soit votre problème et à tout moment, l’assistance et les soins pastoraux seront à votre écoute 24h/24.

L’aire se situe juste devant le poste de police et de premiers secours.

Assistance routière et dépannage

L’assistance routière est disponible 24h/24. En cas de panne, contactez nos équipes ou appelez le +49 172 181 199 9

Pour éviter tout désagrément voici quelques conseils :

  • Il est facile de perdre des clés de voiture en festival. Nous vous recommandons d’avoir un double de vos clés. Ne laissez pas le double dans la voiture, confiez-le à un ami ou un passager.
  • Le bureau des objets trouvés détient souvent beaucoup de clés très similaires. Pour aider à identifier la votre, attachez-y un porte-clés facilement reconnaissable.
  • Pour éviter une panne de batterie, essayez de réduire la consommation des équipements électriques de la voiture
  • Conduisez calmement et prudemment lors de l’organisation de l’aire de camping.
  • Lorsque vous vous garez, conservez un espace suffisant entre les voitures pour permettre les entrées et sorties et éviter les chocs entre les portières.
  • Repliez les rétroviseurs lorsque vous quittez la voiture pour éviter tout dégât.

Si vous avez tout de même besoin d’assistance, ouvrez le capot de votre voiture. Cela nous aidera à vous localiser.

Si votre voiture encombre une voie d’urgence, elle sera immédiatement enlevée et placée en fourrière. Vous devrez payer les frais de remorquage de 50€

B

Banques, Distributeurs de billets

Huit distributeurs automatiques de billets sont à disposition sur le site du festival. D’autres distributeurs se trouvent à Wacken, Holstenniendorf, Vaale et Schenefeld.

Beer Garden

Plusieurs beer gardens seront présents sur les routes menant à l’aire du festival ainsi que dans le Wackinger Village.

Boissons sur le camping

Il n’y a pas de limitation de quantités pour les boissons apportées sur le camping. Cependant, à cause du grand risque de blessure, les bouteilles en verre sont strictement interdites.

Boissons sur le site du festival

  • Sur le site du festival, la bouteille pliable fournie dans le Full Metal Bag est autorisée, ainsi que les gobelets Wacken distribués sur le festival.
  • Les boissons transportées dans des briques Tetra Pak ou dans des cornes à boire sont interdites sur le site du festival.
  • Les bouteilles en verre sont strictement interdites.
  • Les boissons en canettes ou en bouteilles de verre sont interdites sur le site du festival. Les boissons contenues dans les gobelets en plastique du festival sont autorisées.
  • Les gels hydroalcooliques et la crème solaire sont exemptés de ces interdictions. Cependant, vous n’êtes autorisés à apporter que 50ml de gel hydroalcoolique et 100ml de crème solaire à la fois. Les sprays ne sont pas autorisés.

Bullhead City Circus

Cet immense chapiteau abrite la Headbanger’s Stage (repère 4) et la W.E.T Stage (repère 5). Ces deux scènes sont côte à côte. Les concerts s’y dérouleront alternativement.

Bureau de poste de Wacken, réception et envoi de colis

Vous pouvez y utiliser les services normaux de la poste, mais aussi y faire livrer vos bagages pour ne pas avoir à vous en soucier.

C

Camping et parking

Votre ticket inclut le camping et le parking.

Les aires de camping ouvrent officiellement le lundi 29 Juillet 2019 à 15:00.

Le camping sur le festival est à votre responsabilité. L’accès au camping n’est autorisé qu’en possession d’un ticket valide.

La plupart des festivaliers campent à côté de leur véhicule. Des règles spécifiques s’appliquent aux tracteurs et aux véhicules lourds.

Camping Plaza

Le Camping Plaza est une nouvelle aire du festival qui se situera juste avant le Wackinger Village et le Wacken Plaza. Vous y trouverez le point de retrait des bracelets, le Kaufland Metal Market (supermarché), plusieurs stands de nos sponsors ainsi qu’un large choix de nourriture et de boissons. Le tournoi de football aura également lieu sur cette aire.

Caravanes, camping cars, véhicules lourds

Le camping à côté de votre véhicule est inclus dans votre ticket d’entrée pour le festival. Cela s’applique également aux camping-cars et aux caravanes. Cependant, il n’y a aucune garantie que le terrain soit praticable par quelque véhicule que ce soit.

Prenez en considération que tout véhicule de 3,5 tonnes ou plus représente une charge de travail supplémentaires pour l’organisation du camping, notamment si le terrain est mouillé et/ou boueux.

Tout véhicule de plus de 7,5 tonnes doit impérativement être signalé avant l’arrivée au festival. L’aire de camping T sera réservée pour ces véhicules. Pour signaler un véhicule lourd, remplissez ce formulaire (en anglais)

Coffres-forts

Sur le site du festival vous pourrez louer un petit coffre-fort pour y stocker vos objets de valeur.

Notre partenaire BigBoxBerlin vous propose deux tailles de coffre différentes, tous équipés en électricité.

Conditions générales

Les conditions générales sont disponibles ici (en allemand)

Cornes à boire

Les cornes à boire ne sont pas autorisées sur le site du festival. Vous pouvez utiliser la bouteille pliable fournie dans votre Full Metal Bag ou les gobelets en plastique vendus sur le festival.

D

Dépose minute, parking à la journée

Un parking ‘dépose minute’ sera mis en place pour un stationnement de courte durée. Vous le trouverez sur la Dorfstraße à Gribbohm.

Un parking à la journée gratuit sera disponible aux endroits suivants :

  • Depuis la A23, sortie 7 Wacken/Schenefeld, non-loin après le panneau d’entrée de Wacken, le parking se situe sur la gauche près du parking du supermarché Edeka
  • Au centre de Gribbohm, indiqué par des panneaux.

Distribution des bracelets

Les bracelets sont remis au Camping Plaza.

Le ticket d’entrée (la carte W:O:A), vous autorise votre première entrée sur le camping et le site du festival. Après cela, vous devrez immédiatement aller retirer votre bracelet. Seul celui-ci vous permettra de circuler sur le camping et sur les aires du festival. Les bracelets devront être présentés aux agents de sécurité lors des contrôles d’entrée sur le festival.

Les bracelets ne peuvent pas être donnés. Le non-respect de cette règle entraînera l’exclusion du festival.

Pour les festivaliers à mobilité réduite, un autre aire de remise des bracelets sera mise en place à l’aire Wacken Wheels of Steel.

Douanes et police

Comme d’habitude lors d’événements de grande envergure, il y aura des contrôles de douane et de police à différents endroits autour du festival. Veuillez respecter les réglementations de circulation sur les aires de camping et du festival.

Douches

Cinq grandes aires de douches sont disponibles sur le festival. Suite à certains changements concernant l’aire du festival, l’aire S3 ne comportera plus de douches. Des toilettes y seront cependant toujours présents. Un aire de service ainsi qu’un point info et un supermarché se trouvent sur chacune de ces aires.

Drogues

Il est formellement interdit de vendre de la drogue sur le festival. Les environs seront régulièrement surveillés par la police. Tout contrevenant se verra banni du festival, et confié à la police locale.

Droit à l’image

Les organisateurs et les tiers désignés ont le droit de produire des images ainsi que des enregistrements audio et vidéo de tous les visiteurs sans compensation. De plus, les organisateurs et les tiers se réservent le droit de faire usage de ces enregistrements dans tous les médias actuels et futurs, en particulier dans le cadre de la publicité pour Wacken Open Air, l’acquisition de sponsors, et toutes les autres activités de l’entreprise des organisateurs et des entreprises associées. Ces droits peuvent également être transférés à des tiers.

Drones

Il est formellement interdit d’emmener et d’utiliser des drones sur l’ensemble des aires du festival et des campings. Les organisateurs et la Police utiliseront leurs propres drones.

E

Eau potable

Chaque aire de douche sera équipée d’un accès à l’eau potable. Comme d’habitude, l’eau potable est entièrement gratuite. Vous trouverez également des fontaines d’eau potable à chaque point toilettes du Infield, ainsi qu’aux entrées de l’aire du festival. Vous trouverez également une fontaine d’eau potable à proximité du Wacken Foundation Camp.

Enfants

Nous pensons que le Wacken Open Air est une parfaite expérience à vivre en famille. Cependant, un certain nombre de règles sont à respecter pour les enfants :

  • Les enfants de moins de 6 ans ne seront pas autorisés à accéder à l’aire du festival. Ils seront autorisés gratuitement sur le camping.
  • Les enfants de 6 à 12 ans seront autorisés gratuitement à accéder à toutes les aires du festival, uniquement si accompagnés d’un parent ou d’un représentant légal.
  • Les enfants de 13 à 15 ans devront se munir d’un ticket plein tarif et seront autorisés à accéder à toutes les aires du festival, uniquement si accompagnés d’un parent ou d’un représentant légal.
  • Les enfants de 16 et 17 ans devront se munir d’un ticket plein tarif et seront autorisés à accéder à toutes les aires du festival, uniquement jusqu’à minuit.

Entrée

L’entrée sur les campings débute le Lundi 29 Juillet 2019 à 15:00. Aucune arrivée avant cette heure n’est possible.

L’aire du festival sera ouvertes aux horaires suivants :

  • Mercredi 31 Juillet à 10:00
  • Jeudi 1er Août à 10:00
  • Vendredi 2 Août à 10:00
  • Samedi 3 Août à 10:00

Le Infield sera ouvert aux horaires suivants :

  • Jeudi 1er Août à 14:00
  • Vendredi 2 Août à 10:30
  • Samedi 3 Août à 11:30

F

Feux

Les feux de camp sont interdits sur l’ensemble du festival.

Soyez vigilants lors de l’utilisation de réchauds à gaz ou de barbecues.

Football

La W:O:A Soccer Cup se déroulera le mercredi 31 Juillet 2019. Le terrain se trouve devant le Wacken Plaza. Pour plus de détails, visitez www.woa-soccuercup.de (en anglais)

Full Metal Bag

Le Full Metal Bag est un cadeau offert à tous les festivaliers. Cette année il contient, entre autres, la bouteille pliable qui vous permet de transporter avec vous des boissons non-alcoolisées sur les aires du festival.

Le Full Metal Bag vous sera donné avec votre bracelet.

G

Groupes électrogènes

Les groupes électrogènes sont autorisés dans le camping mais doivent respecter les consignes de sécurité suivantes :

  • L’appareil est en excellent état et ne présente aucune fuite
  • Puissance maximale de 2kW
  • Un jerrycan d’essence de 5 litres maximum est autorisé par véhicule
  • Un extincteur doit être apporté
  • Les groupes électrogènes doivent être éteints de minuit à 9:00 afin d’éviter la pollution sonore.

Les agents de sécurité sont autorisés à confisquer les groupes électrogènes. Ceux-ci seront restitués après la fin du festival.

Grosses sonos, lumières, sièges en hauteur et scènes

Aucune installation de ce genre ne sera autorisée sur le camping. En cas de non-coopération, l’objet en question sera confisqué et la personne impliquée sera exclue du camping. Pensez à vos voisins lorsque vous utilisez votre sono.

I

Infield (aire des scènes pricipales)

Le Infield est accessible via les entrées depuis le Wacken Plaza et le Metal Market. De nombreux stands promotionnels et de nourritures seront installés face aux scènes.

M

Merchandising

Vous pourrez trouver l’ensemble du merchandising Wacken 2018 sur les différent stands dédiés.

Vous pouvez également trouver plus de merchandising sur www.metaltix.com

Metal Battle

Les gagnants des Metal Battle de chaque pays participant se disputeront la finale du Metal Battle sur les scènes du Bullhead City Circus le Mercredi 31 Juillet et le Jeudi 1er Août 2019.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.metal-battle.com (en anglais)

Metal Church

La ‘Metal Church’ fait partie de la paroisse de Wacken. Vous pourrez y retrouver des concerts, parfois acoustiques. Veuillez cependant respecter les aspects religieux du lieu.

Metal Mobile Toilet, location de toilettes

Il est strictement interdit d’installer des toilettes de location dans le festival. Wacken Open Air propose un nombre limité de toilettes portables à la location. Malheureusement, les 200 toilettes ont déjà été réservés pour l’édition 2019.

Météo extrême

Si le service météo allemand annonce du mauvais temps, nous vous le ferons savoir immédiatement. Soyez attentif aux annonces et gardez votre calme. Veillez les uns sur les autres et écoutez les conseils des agents de sécurité. Prenez en compte les conseils suivants en cas de météo extrême :

  • L’endroit le plus sécurisé en cas de météo extrême est à l’intérieur d’un véhicule fermé. Il vous protègera des objets emportés par le vent et de la foudre. Ne touchez aucune partie métallique.
  • Pour les camping cars : débranchez le courant 230v et fermez toutes les portes et fenêtres. Restez dans la cabine de conduite, l’endroit le plus sécurisé. Ne touchez aucune partie métallique.
  • Veillez aux festivaliers qui n’ont pas la possibilité de s’abriter dans un véhicule. Permettez-leur de s’abriter avec vous. Nous souhaitons que tout le monde soit à l’abri d’une météo éventuellement extrême et que tout le monde puisse continuer à faire la fête en bonne santé.
  • La foudre frappe principalement les objets en hauteur, notamment s’ils sont conducteurs. Tout objet métallique présente un risque. Éloignez vous des objets métalliques pendant un orage (scènes, régies, barrières, clôtures, échafaudages, tours, ainsi que les arbres).
  • Si vous ne pouvez pas vous abriter, accroupissez vous, gardez vos pieds joints et croisez les bras et les jambes. Ne vous allongez pas au sol. Évitez les flaques et n’utilisez pas de parapluie.
  • N’oubliez pas qu’en cas de vent violent, des objets ou des branches peuvent représenter un risque.
  • Gardez à l’esprit qu’une tente ne protège pas contre la foudre, et procure peu de protection contre les objets volants ou  les branches.
  • Si vous avez besoin d’aide, les stewards et la police sont à votre service.

Nous vous tiendrons informés en cas d’embouteillages et d’éventuels retards de trains.

N

Navigation

Les écrans géants du festival nous servent à communiquer des informations. Entre autres, ils vous informeront d’éventuels changements dans l’ordre de passage des groupes. Ces écrans se trouvent près des scènes, dans le Bullhead City Circus, dans le Moviefield, et à la station de bus.

Pour faciliter votre orientation, des planches d’information seront disponibles sur l’ensemble du festival. Vous y trouverez des cartes des campings et de l’aire du festival, ainsi que les horaires d’ouverture de l’ensemble des services, et les horaires de passage des groupes.

Le point informations (repère 23) se situe au même endroit que le point de retrait des bracelets, devant le Bullhead City Circus. Vous y trouverez des informations sur les navettes et sur les trains, les horaires de passages des groupes et des séances de dédicaces, et beaucoup d’autres infos. De plus, le bureau d’informations permanent sous la tour Wacken sera ouvert à partir du 30 Juillet 2018.

Chaque camp de douches sera surmonté d’une tour dont la couleur correspond à l’aire de camping sur laquelle elle se situe, afin d’améliorer l’orientation des festivaliers. Vous retrouverez les différents codes couleurs sur la carte du camping. La dégradation ou le vol de ces repères vaudra l’exclusion du festival.

Nourriture

Une grande diversité culinaire, incluant des plats végétariens et vegan, vous est proposée sur l’ensemble du festival.

O

Objets nécessaires pour cause de maladie ou de handicap

Veuillez enregistrer vos équipements et sacs nécessaires (fauteuil roulant électrique, sac à médicaments, etc.) en avance auprès de handicap@wacken.com

Dans l’email vous devrez donner votre nom complet et décrire le type d’équipement que vous avez besoin d’apporter sur l’aire du festival et pour quoi vous en avez besoin. La même procédure s’applique pour les sacs. Les stylos à insuline et à adrénaline peuvent être transportés sans signalement préalable.

Les équipements enregistrés devront être présentés à l’aire Wheels of Steel (camping A), sur le stand Thies Medi Center et recevront un sticker indiquant que vous êtes autorisé à emmener cet équipement avec vous sur l’aire du festival.

IMPORTANT : Les équipements fabriqués par vous-même ou fonctionnant à l’essence ne seront pas autorisés par nos équipes. Seuls les équipements originaux et certifiés seront autorisés

Les objets potentiellement dangereux tels que les seringues devront être confiés à la Croix Rouge allemande. Ils seront conservés en sécurité.

Veuillez noter que les agents de sécurité devront tout de même inspecter vos sacs pour s’assurer que vous ne transportez pas d’objets illicites sur l’aire du festival.

Nous vous prions de nous excuser pour le travail supplémentaire et l’inconfort que cela engendre pour vous, nous espérons proposer une expérience idéale du festival pour tous.

Objets trouvés

Si vous perdez ou trouvez quelque chose pendant le festival, rendez-vous au bureau des objets trouvés. Après le festival, vous pourrez également vous rendre au bureau permanent W:O:A à Wacken. Les objets trouvés qui ne seront pas récupérés avant le 5 Août 2019 seront confiés au bureau des objets trouvés de Schenefeld.

Les objets confisqués et marqués du sticker IH Security seront également confiés au bureau des objets trouvés de Schenefeld.

Téléphone : +49 (0) 4892/ 8089 0
Fax : +49 (0) 4892/ 808944
Email : wackenfundsachen@amt-schenefeld.de

P

Personnes handicapées et à mobilité réduite

Les organisateurs du W:O:A on à coeur d’offrir une bonne expérience du festival aux personnes à mobilité réduite.

Accompagnants: Les personnes lourdement handicapées sont autorisées à être accompagnées d’une personne qui pourra entrer gratuitement sur le festival. Dans ce cas, il sera nécessaire de présenter une carte d’invalidité sévère ainsi qu’un ticket e festival valide. Les deux personnes devront se présenter ensemble au point de retrait des bracelets et recevront un bracelet chacune. N’oubliez pas d’y apporter votre ticket valide ainsi qu’une carte d’invalidité sévère.

Contactez handicap@wacken.com si vous ne possédez pas de carte de handicap allemande

Règlement du camping pour les personnes handicapées :

  • Les aires de camping réservées (aire Wheels of Steel) se trouve à proximité de l’aire du festival et n’est accessible qu’aux personnes à mobilité réduite munies d’une carte d’invalidité code G ou aG ou B. Toutes les personnes handicapées sont bienvenues sur le festival, mais cette zone donne un accès adapté aux personnes à mobilité réduite pour l’ensemble du festival, et leur est donc réservée.
  • Veuillez noter qu’il n’est pas possible de réserver un emplacement de camping à l’avance et que ceux-ci sont limités. Dans le cas où l’aire réservée serait complète, les équipes du festival vous guideront vers une aire adaptée.
  • Si vous souhaitez accéder à l’aire réservée, prenez contact avec une personne à l’entrée du festival. Elle vous guidera vers l’aire Wheels of Steel.
  • Les personnes autorisées à accéder à l’aire Wheels of Steel peuvent être accompagnées par 4 personnes maximum. Pour une arrivée en voiture, toutes les personnes doivent se trouver dans le même véhicule et présenter un ticket d’entrée valide. Pour des raisons d’organisation, les accompagnants arrivant séparément ne seront pas autorisés à entrer sur le camping réservé.
  • L’aire Wheels of Steel est équipée de son propre point de retrait de bracelet, qui ne peut être utilisé que par les personnes handicapées et leurs accompagnants.

Informations supplémentaires:

  • Un nombre suffisant d’équipements sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite sont implantés sur les camps de douche S2 et S3 ainsi que dans l’aire VIP. Les clés de ces espaces sanitaires seront remises au point info sur présentation d’une carte d’invalidité.
  • Il y a 3 plateformes réservées aux personnes handicapées sur l’aire du festival. Elles offrent une vue parfaite sur les trois scènes principales. Ces plateformes ne sont accessibles qu’aux personnes handicapées, pas à leurs accompagnants. Une autre de ces plateformes se situe dans le Bullhead City Circus
  • Des toilettes accessibles en fauteuil roulant sont disponibles sur l’aire du festival entre l’entrée principale et l’entrée de la Louder Stage.
  • En prévention du mauvais temps éventuels, des voies de circulation solides seront mises en place.

Avec ces mesures nous espérons proposer un festival aux plus hauts standards d’accessibilité et d’intégration.

L’inclusion doit faire du bruit

Un groupe de fans a pris ce slogan (Inklusion Muss Laut Sein) pour leur campagne, pour améliorer l’inclusion de personnes handicapées lors de concerts et de festivals. Si vous cherchez un compagnon expérimenté pour votre W:O:A, visitez leur site web (en allemand)

Délégué aux personnes handicapées

La collaboration avec le Thies Medi Center permet de vous fournir une hotline téléphonique (+49 163 7889380). Adressez leur toutes vos questions quant à l’accessibilité du festival. Elle sera ouverte avant le festival, du lundi au vendredi de 10:00 à 16:00. Puis une équipe sera disponible au point info du festival.

Pour les visiteurs étrangers, vous pouvez poser toutes vos questions à handicap@wacken.com

Pétards et feux d’artifice

Les pétards, feux d’artifices, et effets pyrotechniques sont strictement interdits sur le festival. Seul l’usage d’effets pyrotechniques professionnels sur les scènes pourra avoir lieu.

Piscine en plein air et navettes vers la piscine

La piscine en plein air de Wacken est ouverte pendant le festival. L’entrée de 3,00€ vous donne accès à la piscine et aux douches pendant les horaires d’ouverture, du 8:00 à 19:00.

Le départ du bus se trouve au point de départ des navettes. Un ticket aller simple coûte 1€. Les navettes seront en service entre 9:00 et 18:00.

Point d’accueil

Si vous voyagez en train, vous pouvez prendre la navette de la gare de Itzehoe à Wacken. À la gare de Itzehoe vous trouverez le point accueil W:O:A. L’équipe de ce point d’accueil répondra à toutes vos questions. Il ouvrira le lundi 30 Juillet 2018 à 9:00 et fermera le dimanche 6 Août 2018 à 18:00.

Pole sitting

Le concours de Pole Sitting du W:O:A continue. Réussissez l’épreuve et repartez avec un ticket VIP ou un bon d’achat.

Les règles sont simples, mais la tâche est difficile. Vous devrez rester assis au sommet d’un mât en bois durant 6 heures. Toutes les deux heures vous aurez droit à une pause de dix minutes. Depuis une hauteur de 2,5m vous aurez une vue imprenable sur le festival et les scènes principales.

Le concours aura lieu à partir du mercredi, de 10:00 à 16:00 et de 16:30 à 22:30.

Police

La police sera présente sur le festival pour vous renseigner et assurer la sécurité. Malheureusement, les vols se sont multipliés ces dernières années. Voici quelques conseils pour protéger vos affaires des pickpockets :

  • Vous pouvez reconnaître un voleur à son regard. Il évitera le contact visuel avec sa victime et sera concentré sur l’objet qu’il cherche à voler.
  • Autant que possible, tâchez de conserver votre argent et votre carte bancaire dans une poche fermée, intérieure, et aussi proche de votre corps que possible.
  • Conservez votre sac à main ou à bandoulière devant vous ou sous votre bras.
  • Utilisez une ceinture pour ranger votre argent, ou un portefeuille maintenu par une chaîne.

Poubelles

À proximité du camp de premiers secours se trouvent six points de collecte de poubelles (S1 – S6), accessibles 24h/24. De plus, cinq camions bennes circuleront dans les campings pour collecter vos poubelles. Ils vous distribueront de nouveaux sacs. Le ramassage se fait du mardi 30 juillet jusqu’à la fin du festival.

Metal 4 Nature / protection de l’environnement

Avec le slogan ‘Metal 4 Nature’, nous souhaitons mettre en avant les problèmes de gestion des déchets. Notre but est de préserver la pureté et la verdure des champs où nous fêtons le Wacken Open Air. Durant le festival, des bénévoles de la Wacken Foundation, équipés de véhicules alimentés à l’énergie humaine, collecteront les bouteilles en plastique. Les revenus de cette collecte financeront l’émergence d’artistes et de groupes hard rock et metal.

Premier secours, médecins, dentistes, pharmacie

Les premiers secours seront prodigués aux postes de la Croix Rouge allemande, aux entrées principales, entre la Harder Stage et la Louder Stage et près du poste de régie sur les scènes principales.

Dans le cas où vous auriez besoin de conserver des médicaments au réfrigérateur, vous pouvez les déposer à l’un des postes de la Croix Rouge. Si vous devez les emmener sur l’aire du festival, lisez les consignes appropriées (Objets nécessaires pour cause de maladie ou de handicap).

La Croix Rouge sera également présente avec les patrouilles de pompiers et de police sur le festival. Afin de garantir l’accès aux services d’urgence, veuillez ne pas encombrer les voies réservées sur les aires du festival et les campings.

Pour vos problèmes de dents, le dentiste Volkmar Hühne sera présent pour vous aider. Son cabinet se trouve au 58 Hauptstraße à Wacken. Il peut être contacté à ce numéro : +49 (0) 4827 9124. Horaires de consultation : Lundi – Vendredi de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00

Pour vos médicaments la pharmacie Duhorn se situe au 44 Hauptstraße à Wacken et est ouverte du lundi au vendredi de 8:00 à 20:00 et le samedi de 8:00 à 18:00

Programme

Le programme coûte 1€ et peut être acheté au point info ainsi qu’à plusieurs autres endroits du festival. Si vous avez la moindre question à laquelle le programme ne répond pas, notre personnel sera ravi de vous aider.

Protection de l’environnement / Metal 4 Nature

Comme toujours, le W:O:A se déroule sur des champs verts. Pour pour qu’ils le restent pour l’année prochaine, nous demandons à chaque visiteur de respecter l’environnement et de limiter au maximum l’empreinte écologique du festival.

Dans vos Full Metal Bags, vous trouverez un sac poubelle pour jeter vos déchets. Vous pouvez obtenir des sacs poubelles supplémentaires auprès des véhicules de collecte qui circuleront dans les aires de camping pendant toute la durée du festival pour récupérer vos sacs pleins. Dans chaque camp de douche, vous trouverez également des containers pour déposer vos sacs poubelles remplis.

Au cours des dernières années, les déchets encombrants comme les canapés ou les réfrigérateurs ont également commencé à poser un problème. Nous ne voulons vraiment pas bannir ce genre de confort des terrains de camping, nous vous demandons donc d’emporter ces objets avec vous après le festival ou de les jeter vous-même.

Si vous avez des restes de nourriture ou de matériel après le festival, prenez soin d’éviter le gaspillage. Vous pouvez faire don de la nourriture à Foodsharing e.V. ou les échanger contre d’autres aliments que vous préféreriez. Des tentes, des sacs de couchage ou des matelas gonflables peuvent être donnés à « Hanseatic Help » et « Engel in den Straßen ». Tout sera nettoyé et donné à des sans-abri ou à d’autres personnes dans le besoin.

Mesures prises par les organisateurs :
Puisque le développement durable n’est pas une nouveauté, W:O:A expérimente des véhicules électriques et des préfabriqués à énergie solaire depuis 2012.

Pour cette année, W:O:A a mis en œuvre ces aspects :

  • Les produits sont obtenus auprès de négociants régionaux
  • Il est demandé à chaque stand de nourriture de remplacer les couverts non compostables.
  • Les backstage utilisent un plus grand nombre de vrais verres
  • Les vélos, voitures et scooters électriques remplacent les véhicules à essence.
  • Une meilleure organisation du tri des déchets sur l’ensemble du festival
  • Utilisation de toilettes sous vide économes en eau
  • Renforcement de nos partenaires de voyage par la promotion coordonnée et le World Metal Camp, les voyages en groupe au lieu du transport individuel
  • Meilleure accessibilité de la zone par les transports publics

D’autres actions pour le W:O:A 2020 sont en cours de planification. Merci de soutenir nos projets !

R

Racisme

Nous appliquons une tolérance zéro quant au racisme. Notre slogan, ‘Metalheads against Racism’ (métalleux contre le racisme), montre que nous sommes fortement opposés aux idéaux xénophobes et d’extrême droite.

Des commentaires offensants concernant la race, le genre ou l’orientation sexuelle d’une personne pourront valoir l’expulsion immédiate du festival. De plus, toute propagande d’un parti d’extrême droite quel qu’il soit, y compris des t-shirts de groupes d’extrême droite ainsi que la distribution commerciale de ce genre de matériel est strictement interdite, sans exception.

Règlement du camping

Un règlement détaillé du camping sera mis en ligne quelques jours avant le début du festival.

Les concerts de groupes non-officiels et non-approuvés, ainsi que les performances quelles qu’elles soient sont interdits sur l’ensemble du site du festival et du camping.

Running order (horaires de passage)

Le Running Order vous indique quels groupes jouent quel jour et à quelle heure. Vous pouvez le trouver ici, sur notre app mobile et sur le programme.

S

Sacs / Sacs à dos / Sacs banane

L’utilisation de n’importe quel type de sac est autorisée sur les aires de camping. En dehors de celles-ci, certaines règles sont à respecter.

Sur toutes les aires du festival hors camping, seuls les Full Metal Bag 2017, 2018 et 2019 sont autorisés, ainsi que les sacs dont les dimensions ne dépassent pas 30x20x5 cm. Notez que chaque sac à fouiller ajoute du temps d’attente aux points de contrôle, donc pensez à voyager léger !

Scènes

Avec un total de onze scènes il y aura l’embarras du choix pour profiter des concerts.

La Faster Stage (repère 1) et la Harder Stage (repère 2) ainsi que la Louder Stage (repère 3) se trouvent sur le Infield.

Pour plus de fête Open Air vous pouvez vous rendre à la Wasteland Stage (repère 86), à la Beergarden Stage (repère 7), à la Wackinger Stage (repère 6), ainsi qu’à la W.E.T Stage et à la Headbanger Stage situées sous le Bullhead City Circus (repères 5 et 4).

Il y aura une scène supplémentaire dans le Welcome To The Jungle (repère 9) ainsi que l’église du village de Wacken (Metal Church).

La carte du festival vous aidera à localiser toutes les scènes.

Sécurité sur l’aire du festival

Les objets suivants sont strictement interdit sur les aires des scènes :

  • Couteaux et objets assimilés, tels que limes à ongles, tournevis, poings américains, etc.
  • Conteneurs en verre de tout type, s’applique également aux bouteilles de parfum.
  • Bouteilles en plastique, camelbags, canettes et cornes à boire. Les verres en plastique Wacken et la bouteille pliable sont autorisés.
  • Tout type de contenant en métal tel que canettes, laque, déodorant en spray, etc.
  • Gaz lacrymogènes
  • Caméscope et équipement photo professionnel. Les appareils compacts et téléphones sont autorisés.
  • Bracelets à pointes de plus de 1cm et ceintures à pointes de plus de 1,5cm, ceintures de balles.
  • Tout type de chaîne à l’exception des chaînes de portefeuille.
  • Drapeaux sur mât et perches.
  • Tous objets pyrotechniques, y compris dans les campings.
  • Vuvuzelas, mégaphones, etc.
  • Tous les sacs de dimensions supérieures à 30x20x5 cm, à l’exception des Full Metal Bag 2017, 2018 ou 2019.

En cas de conflit veuillez immédiatement contacter un responsable. Ils portent des t-shirts rouges et/ou noirs.

Supermarchés / Kaufland Metal Market

Pour la première fois sur le festival se tiendra un grand supermarché Kaufland. Les produits y seront vendus au prix normal du supermarché sans surcoût.

Ce supermarché ouvrira ses portes le 29 juillet et restera ouvert jusqu’au 3 août.

En plus de produits alimentaires, il proposera toutes sortes de produits utiles pour le festival.

T

Téléphones portables, smartphones, stations de recharge

Vous pourrez charger tous vos appareils électriques à la station de recharge Electric Hotel dans le Wacken Foundation Camp. La plupart des types de chargeurs seront disponibles  sur place. Cet Electric Hotel utilise 100% d’énergie renouvelable pour recharger vos appareils.

Pour la première fois cette année vous pourrez également recharger vos appareils au stand « Star Tankstellen ».

Tentes de location

Si vous n’avez pas de tente, nos partenaires vous proposent de louer une tente sur place. Choisissez directement l’un de nos deux partenaires : www.zelthelt.com ou www.mein-zelt-steht-schon.de.

Tentes petit-déjeuner

Plusieurs tentes petit-déjeuner seront disséminées sur les campings et sur l’aire du festival, généralement à proximité des stands supermarchés. Ces tentes seront indiquées sur la carte du festival.

Toilettes

Des toilettes propres avec chasse d’eau se trouvent aux cinq aires de douches ainsi que sur l’aire du festival.

Des toilettes accessibles aux fauteuils roulants se trouvent aux aires de douches S2 et S3 ainsi que sur les campings et dans le Infield.

Des centaines de toilettes portables sont également installés sur l’ensemble du festival.

Tous les toilettes sont entièrement gratuits.

Tracteurs

Il est interdit de circuler sur les aires du festival à bord de tracteurs agricoles ou de véhicules lourds susceptibles d’endommager les sols.

Les tracteurs doivent quitter les campings le lundi à midi au plus tard. À partir de ce moment ils sont autorisés à déposer des remorques sur les camps, puis doivent repartir aussitôt. Ils seront autorisés à nouveau le dimanche à midi. Durant cette période, ils peuvent être garés sur les parkings de Gribbohm.

V

Vente de tickets sur place, tickets à la journée

L’édition 2019 du Wacken Open Air est sold-out, par conséquent aucun ticket ne sera en vente sur place, ni de ticket journée.

Violence et vandalisme

Nous sommes fermement opposés à toute forme de violence et de vandalisme. Tout individu violent se verra expulsé du festival et confié à la police.

W

W:O:A Info Office

Le W:O:A Info Office ouvre le 29 Juillet 2019. Nos équipes seront ravies de vous informer à propos du Wacken Open Air 2019 et de répondre à toutes vos questions.

Horaires d’ouverture : Ouvert en continu du lundi au dimanche 20:00

Adresse : W:O:A Office, Hauptstr. 82, 25596 Wacken

Téléphone : +49 (0) 4827 998 599

Wacken Center

Le Wacken Center est la zone regroupant le Beergarden et la Beergarden Stage, l’entrée vers le Infield, let Metal Market et plusieurs stands de nourriture et de boissons.

Wacken Foundation

La Wacken Foundation est une association à but non-lucratif visant à supporter l’émergence d’artiste et de groupes hard rock et heavy metal. Plus d’informations ici (en anglais)

Wacken Plaza

Le Wacken Plaza est adjacent au Bullhead City Circus. Vous y trouverez le Welcome to the Jungle, du merchandising, le bureau de poste et le motordrom.

Wackinger Village

Le Wackinger Village ne regroupe pas seulement d’excellents stands de nourriture, mais également environ 240 hommes et femmes incarnant des vikings, chevaliers et roleplayers. Ils ont concocté un show unique et entièrement gratuit. N’hésitez pas à venir découvrir ce petit monde à part. Le Wackinger Village contient également la Wackinger Stage, la Wasteland Stage et de nombreux stands et activités.

Wasteland

Le wasteland est caractérisé par un paysage post-apocalyptique. A travers différents artistes et une décoration élaborée, un tout nouvel espace est créé au sein de la W:O:A. Vous y trouverez également la Wasteland Stage.

Fièrement propulsé par WordPress

Retour en haut ↑