L’ESL s’invite à Wacken !

Depuis de nombreuses années, le Metal et les jeux vidéo ont été inséparables. Dès les années 90, des jeux comme Quake ou Need For Speed en étaient la preuve. Et ces mêmes jeux vidéo ont toujours été très populaires auprès du public métalleux, en témoignent les sondages et la récente collaboration entre le groupe Sabaton et le jeu World of Tanks.

Pour cette raison, nous annonçons une première mondiale en festival ! En partenariat avec l’ESL (Electronic Sports League), nous créons une toute nouvelle aire pour le festival qui rassemblera musique et jeux vidéo : la ESL ARENA WACKEN !

Ce village e-sports de 1800 mètres carrés ouvrira ses portes dès le mercredi et proposera aux festivaliers de jouer à de grands titres de l’e-sport dans une aire gratuite. Au cours du festival seront organisés des tournois amateur quotidiens durant lesquels les joueurs pourront s’affronter sur PUBG (Playerunknown’s Battlegrounds) ou League of Legends. Les vainqueurs, en plus de la gloire, remporteront de nombreux prix ! Le programme du festival sera agrémenté de sessions d’entraînement et de matchs professionnels au son du Heavy Metal avec la participation d’équipes professionnelles, de groupes et d’artistes. Parmi les partenaires de l’ESL Arena Wacken se trouvent d’ores et déjà NicNacs, Razer, Esports.com et Hummel.

De nouvelles informations arrivent bientôt !


Article traduit de l’anglais sur www.wacken.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress

Retour en haut ↑