Article original sur www.wacken.com
Le Hamburg Metal Dayz a commencé, et vous savez ce que ça signifie : de nouvelles annonces pour le W:O:A ! Nous vous avons préparé une sélection variée !
Les tickets pour Wacken Open Air sont, comme toujours, exclusivement disponibles sur www.metaltix.com – Ne commandez pas vos tickets ailleurs, ils ne seraient pas garantis valides !
Emmenez avec vous votre gilet Turbojugend, car ça va être crade et galeux – Turbonegro arrive ! Le groupe n’a joué qu’une seule fois à Wacken jusqu à présent, en 2007. Beaucoup de choses se sont passées depuis, alors nous n’allons pas seulement entendre de nouveaux morceaux, mais également rencontrer de nouveaux membres du groupe.
Le premier opus de Fates Warning était fortement inspiré de la NWoBHM, mais le groupe a très vite commencé à créer son propre style. Et ils créèrent, avec d’autres groupes, le genre du Metal Progressif ! Leur dernier concert à Wacken remonte à 1999. Il était temps de les voir à nouveau, non ?
Aucun doute, les meilleurs groupes de Death Mélodique viennent de Suède. Soilwork ne fait pas exception, il est l’un des groupes les plus importants et les plus infulents du genre. Depuis sa création, le group est extrêmement productif avec un nouvel album presque tous les ans et d’innombrables concerts.
Orange Goblin sera à Wacken pour la toute première fois ! Le groupe a évolué du Stoner au Hard Rock en passant par le Heavy et le Doom Metal. Ils ont sorti 8 albums studio jusqu’à aujourd’hui et ont déjà conquis les scènes du monde entier avec leurs chansons. Nous avons hâte de les voir !
Le groupe de rock allemand ASP prépare son troisième concert au W:O:A. Depuis plus de 15 ans, ASP joue son propre style de musique mêlant des éléments Goth, Metal et Neue Deutsche Härte. Chaque album ajoute de nouveaux éléments et détails au son du groupe et leurs performances live sont toujours fantastiques !
Grand Magus empruntent des sonorités au Doom, au Stoner et au Heavy Metal et des paroles de l’ère Viking et Païenne pour créer leur son unique. Le groupe fût connu pour leur style plutôt tranquille pendant de nombreuses années, mais ils ont récemment découvert la pédale d’accélérateur. Nous avons hâte de les accueillir de nouveau; leur dernier et seul concert à Wacken était en 2009 !
Le groupe de Black et Thrash Metal aurait dû jouer à Wacken cette année, mais des problèmes de dernière minute l’ont contraint à annuler le show. Mais nous allons compenser ce manque, et avons demandé au groupe de jouer en 2017.
Pour un groupe, lorsque presque tous les membres s’en vont, cela peut signifier la fin – ou alors ça peut donner un coup de fouet au groupe ! Dans le cas de Rage, la seconde option l’a emporté, et les nouvelles chansons de Peavy et ses camarades poursuivent les jours glorieux du groupe, et les nouveaux musiciens jouent parfaitement ensemble. Leur nouvelle énergie les emmène directement au Wacken Open Air – leur dernier vrai concert s’y est déroulé en 2009.
Comme son nom l’indique bien, Barney et ses camarades relâchent sur scène une immense tempête de feu. Les pionniers du Grindcore n’ont rien perdu de leur force et de leur brutalité. Même après plus de 30 ans de carrière, ils poursuivent leur lutte contre les injustices politiques et sociales.
Apocalyptica – 20 ans de « Plays Metallica by Four Cellos »
Les rockers finlandais aux violoncelles retourneront à leurs racines lors du W:O:A 2017. En 1996 sortait leur premier album « Plays Metallica by Four Cellos », et ils comptent bien fêter ça avec un concert spécial à Wacken. Depuis leurs débuts, beaucoup de choses se sont passées dans le monde d’Apocalyptica. Ils ont désormais leurs propres chansons, un batteur et un chanteur – mais leurs reprises de Metallica ont toujours leur propre magie.
Emperor – Concert spécial « Anthems to the Welkin at Dusk »
Les génies de Emperor et leur Black Metal norvégien arrivent à Wacken en 2017 ! Le groupe fêtera son deuxième album studio, Anthems to the Welkin at Dusk, qui fête son 20ème anniversaire en 2017. Le groupe n’est plus actif et ne joue qu’à de rares occasions, et nous sommes très heureux qu’ils aient décidé de jouer leur seul concert allemand à Wacken !
Laisser un commentaire