Cette année, le paiement cashless sera encore une fois proposé comme une seconde méthode de paiement sur l’ensemble des aires du festival. Seules les boutiques et stands du village ainsi que quelques stands dans les aires de camping ne sont pas concernés.
Certains festivaliers n’ayant pas l’habitude de ce système, cette page est là pour vous expliquer comment recharger votre carte et l’utiliser sur le festival.
IMPORTANT : Votre ticket Wacken Open Air 2018 (carte plastifiée) est également votre carte cashless. Les cartes des années précédentes ne fonctionneront pas !
Nous tenons également à souligner que le paiement cashless est optionnel et que vous pourrez payer en espèce sur tous les stands.
Nous détaillons ci-après le processus de rechargement et d’utilisation de votre carte cashless, étape par étape, de la création de votre compte au remboursement de votre solde après le festival.
Étape 1 : Création de votre compte
- Créez votre compte sur le portail web cashless.wacken.com avec le numéro à 16 chiffes de votre carte, une adresse e-mail, un nom d’utilisateur, un numéro de téléphone et un mot de passe. Après votre inscription vous recevrez un e-mail de confirmation.
- Après avoir cliqué sur le lien reçu par e-mail, vous devrez compléter votre inscription avec quelques informations supplémentaires.
- N’oubliez pas de renseigner vos données bancaires sur l’onglet « Profil ». Cette étape est nécessaire pour le remboursement automatique du solde restant après le festival.
- Vous pouvez également choisir de reverser votre solde restant à l’une de nos associations partenaires.
- Une fois ces étapes remplies, votre compte est prêt et vous pouvez commencer à gérer votre solde.
Étape 2 : Recharger votre carte
- Choisissez quel montant vous souhaitez verser sur votre carte.
- Vous serez invité à sélectionner votre méthode de paiement. Les options proposées sont : carte de crédit (Mastercard, VISA) ou Paydirekt
- Quand vous aurez sélectionné votre méthode de paiement, vous serez redirigé vers la page de paiement sécurisé où vous pourrez renseigner vos informations de carte. Après cette étape le paiement est effectué.
Étape 3 : Gérer votre solde
- Pour voir votre solde et votre historique de transactions, rendez vous sur l’onglet « Aperçu du compte »
Étape 4 : Paiement cashless au festival
- Avant de pouvoir l’utiliser pour la première fois, votre carte doit être activée et synchronisée, via l’une des bornes NFC présentes sur le festival. Il vous suffit de passer votre carte devant la borne.
- Une fois votre carte activée, vous pouvez commencer à payer cashless.
- Vous avez trouvé la boisson, la nourriture, ou le merch que vous souhaitez acheter ? Attendez juste que le vendeur vous invite à approcher votre carte du terminal de paiement.
- Le montant affiché à l’écran du terminal sera débité de votre carte. Vous verrez également à l’écran votre solde restant.
- Si vous avez dépensé tout votre crédit, vous pouvez recharger votre carte, soit en ligne (voir étape 2), soit sur l’une des bornes au festival. La procédure sera similaire à celle décrite au-dessus. Vous ne pourrez pas utiliser d’espèces pour recharger votre carte. Si vous rechargez votre carte en ligne, vous devrez synchroniser votre nouveau solde via l’une des bornes NFC.
Étape 5 : Remboursement du solde restant après le festival.
- Si vous avez lié votre carte à votre compte (voir étape 3), tout le solde restant vous sera remboursé automatiquement (à l’exception des montants inférieurs à 1€). Vous n’avez rien à faire. Nous prévoyons d’avoir remboursé tous les comptes d’ici le 10 Août 2018.
- Vous pouvez également choisir de reverser automatiquement votre solde restant à l’une des associations avec lesquelles nous travaillons.
- Vous pouvez conserver votre carte en souvenir. Notez que la carte ne sera pas réutilisable les années suivantes.
Si vous perdez votre carte
- Nous vous recommandons de traiter votre carte avec autant de précaution que des espèces. Soyez prudents !
- En cas de vol ou de perte de la carte, vous pouvez la bloquer à tout moment via notre portail web, ou contacter les équipes sur place pour la bloquer.
- Une fois votre carte bloquée, vous pouvez en obtenir une autre à l’un de nos points info.
- Pour des raisons de sécurité, le solde de l’ancienne carte sera remboursé sur le compte bancaire que vous avez renseigné, et ce seulement après la fin du festival.
Article traduit de l’anglais sur www.wacken.com