Règlement intérieur

Page traduite de l’anglais sur www.wacken.com.

Attention, l’original de cette page tient lieu de règlement intérieur officiel et contractuel. Cette traduction n’est proposée qu’à titre informatif.


Pour assurer la sécurité, l’ordre, et une coopération efficace sur les aires de camping, tout visiteur doit se comporter de manière à ne pas blesser, mettre en danger, entraver ou harceler autrui. Est considéré comme visiteur toute personne présente sur le site du festival (festivaliers, bénévoles, partenaires, VIP, médias, etc.).

Le site du festival inclut toutes les aires sur lesquelles l’accès n’est autorisé que sur présentation d’un ticket d’entrée valide ou de n’importe quelle autre autorisation spéciale délivrée par l’organisateur, en particulier l’aire appartenant à la municipalité de Wacken, aussi appelée Infield (situé devant les scènes principales), Wackinger Village, Wacken Center, Wacken Plaza, aires de camping et de parking, et Bullhead City Circus.

En pénétrant sur le site du festival, tout visiteur accepte le présent règlement.

1. Droit de domicile

1.1. La société ICS Festival Service GmbH exerce le droit de domicile sur l’ensemble du site du festival. Les aires de camping sont incluses dans le site du festival. La société peut transférer ce droit à des tiers. Les instructions du personnel de navigation et de sécurité doivent être respectées.

1.2. En cas de non-respect du présent règlement ou si une entorse au règlement est imminente, une exclusion du festival peut être décidée. Le ticket, le bracelet et tout autre autorisation d’accès au festival ne seront plus valides, et le prix du ticket ne sera pas remboursé. L’organisateur se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts auprès de quiconque causera des dégradations au site du festival. Si un visiteur commet un crime au regard du code pénal (incluant, de manière non-exhaustive, trafic de drogues, blessures corporelles, vol, agression sexuelle, fraude, non respect de la propriété intellectuelle de l’organisateur, etc.), le visiteur sera immédiatement expulsé du festival et les faits seront présentés à la police.

1.3. Les instructions des forces de l’ordre et du personnel de sécurité doivent être respectées à la lettre.

2. Accès, véhicules, et contrôles des personnes

2.1. L’accès et la résidence sur le site du festival ne sont autorisés que sur présentation d’un ticket valide ou d’une autorisation spéciale, ainsi que d’un bracelet intact et valide du festival. Ces éléments doivent être présentés à chaque fois qu’un agent le demande.

2.2. L’aire de parking est limitée à l’espace attribué lors de l’arrivée. Aucun espace de parking ou de camping ne pourra être revendiqué. Il n’existe aucune garantie que vous pourrez récupérer l’espace qui vous a été attribué si vous le quittez. La circulation sur le camping n’est autorisée que lors des arrivées et des départs. La circulabilité des voies dépendra de la météo et de l’état des voies. Des interdictions de circulation pourront être prononcées en cas de mauvaises conditions de circulation. Pour des raisons de sécurité le transfert vers un nouvel emplacement ne peut être autorisé que de de manière exceptionnelle. Le camping est autorisé à côté du véhicule. Si les conditions météo l’obligent, il pourra être demandé de séparer les aires de parking et de camping. Le code de la route s’applique sur l’ensemble du site du festival.

2.3. Le personnel de sécurité est autorisé à fouiller les véhicules, les bagages et les passagers à la recherche d’objets interdits. Si l’inspection est refusée ou si des objets interdits sont trouvés, l’entrée au site est refusée.

2.4. Les tracteurs agricoles et autres véhicules susceptibles de causer de gros dommages au site du festival ne pourront pas entrer dans un accord écrit de l’organisateur. Il existe une aire de parking spécifique pour les véhicules lourds, disponible sur inscription.

3. Règlement général; Objets interdits

3.1. Tout visiteur doit se comporter de manière à ne pas blesser, mettre en danger, entraver ou harceler autrui. Toute violence physique à l’encontre d’un autre visiteur, d’un employé ou de toute autre personne est interdite. Il est interdit de jeter des objets sur les autres visiteurs ou sur les tentes, d’uriner ou de déféquer en dehors des toilettes, de peindre, tagger ou teindre des équipements du festival. À partir de minuit, le volume des systèmes sonores doit être réduit à un niveau acceptable pour les visiteurs environnants. Les groupes électrogènes ne sont autorisés que s’ils respectent les règles de bon fonctionnement et de sécurité, et qu’ils ne représentent aucune menace pour l’environnement ou pour les autres campeurs. De plus, ils ne doivent pas déranger la tranquillité des autres campeurs.

3.2. Les bouteilles en verre de tout type, les animaux, les armes de tout type, les selfie sticks, les torches, les effets pyrotechniques, les vuvuzelas, les mégaphones, les drones, les t-shirts portant un message extrémiste, les feux de camp, les déchets encombrants (canapés, fauteuils, matériaux de construction, bois, etc.) ainsi que tout objet dangereux (« objets interdits ») ne seront pas autorisés sur le site du festival, ni utilisés, sans l’accord préalable écrit de l’organisateur. L’organisateur est chargé d’entreposer temporairement les objets interdits.

3.3. Sans l’accord écrit préalable de l’organisateur, il est interdit d’utiliser du matériel photographique, vidéo, des drones ou tout autre matériel d’enregistrement qui ne sont visiblement pas destinés à un usage personnel. L’utilisation de drones est strictement interdite. Il est également interdit de produire toute image, son ou enregistrement avec un matériel commun (téléphone portable, GoPro, etc.) qui ne serait pas à but privé et non-commercial.

3.4. Il est interdit de pratiquer toute activité commerciale, campagne marketing ou publicité sans l’accord écrit préalable de l’organisateur. Toute sorte de publicité (produit, service, idéologie, religion, syndicat, parti politique, entreprise, marque, etc.), la présentation de toute forme d’idéaux politiques ou religieux (flyers, bannières, pancartes, etc.), ainsi que la disposition d’objets de décoration promotionnels sont strictement interdits sur l’ensemble du site du festival.

4. Horaires du parking et du camping; Coûts; Arrivées anticipées

Le coût du parking et du camping sur le festival, à partir du Lundi 30 juillet 2018 15:00, est inclut dans le prix du ticket d’entrée. Le site du festival doit être libéré le Dimanche 5 août 2018 à midi au plus tard.

5. Attribution des emplacements; Véhicules; Accès spéciaux

5.1. Les aires de camping sont divisées en aires réservées purement au camping (sans véhicules), en aires réservées purement au parking (sans camping), et en aires mixtes où il est permis de camper à côté de son véhicule.

5.2. Les personnes à mobilité réduite ont accès à une aire de camping spécifique proche de l’aire du festival (Aire Wheels of Steel), sur présentation d’une carte d’invalidité de catégorie G, AG, et/ou B. Aucune réservation anticipée ne sera possible pour cette aire ! De plus, le camping sur le site du festival ne sera possible que dans la limite de la place disponible.

5.3. Les camping-cars, caravanes et véhicules lourds pourront être garés sur l’aire T, avec l’autorisation de certains véhicules accompagnants.

5.4. Les motos peuvent être garées n’importe où dans les aires mixtes. Le conducteur est tenu pour responsable de la stabilité de sa moto.

5.5. Les visiteurs arrivant par train, bus et taxi peuvent accéder à l’aire de camping sans véhicules via l’entrée à pied depuis le parking des bus.

5.6. Les visiteurs VIP ont accès à l’aire de camping spécifique VIP. Ils peuvent également utiliser les aires de camping générales.

6. Transport et sécurité routière

Les voies de circulation, secours et sécurité incendie sont marquées au sol par des rubans de balisage. Il est interdit de se garer ou de camper sur ces voies. En cas d’infraction, le véhicule sera emmené en fourrière aux frais de son propriétaire.

7. Météo

Le site du festival est exposé aux conditions météo. Les visiteurs sont tenus de s’informer régulièrement des conditions météo, particulièrement de l’approche d’événements météo à court terme (orage, grêle, tempête, etc.)

8. Camping

Il est autorisé d’utiliser l’espace attribué pour le camping et les tentes dans le cadre d’une utilisation normale. Il est interdit de creuser des trous ou des tranchées ainsi que d’ériger des tours et d’autres installations hautes. Les tentes doivent être stables et résistantes à la météo, et le visiteur est responsable de la sécurité des installations qu’il met en place. Les installations qui ne seront pas jugées conformes seront démontées aux frais de leur propriétaire.

9. Propreté; Déchets

Toutes les voies de circulation et installations des aires de camping doivent être tenues propres et traitées avec soin. Les eaux usées ne peuvent être jetées que dans les gouttières prévues à cet effet. Pour des raisons de sécurité incendie, les espaces de camping alloués doivent être régulièrement débarrassés des ordures, qui doivent être déposées aux poins de collecte. À la fin du séjour, le camping doit être laissé propre et en bon état. Pour la collecte des déchets, des sacs plastiques supplémentaires sont disponibles gratuitement au stand de retrait des bracelets ou auprès de la Metal Trash Team.

10. Grills; Feux de camps; Installations au gaz; Groupes électrogènes

10.1. Le barbecue est autorisé, les feux de camps et feux ouverts sont interdits.

10.2. Seuls les équipements homologués et testés (barbecues à charbon, bouteilles de gaz, grills, etc.) seront autorisés. Tous les équipements à gaz doivent être en parfait état et répondre aux normes DIN allemandes. Seules les bouteilles de gaz de 450g maximum et les bonbonnes de 5kg maximum peuvent être utilisées. Les systèmes à gaz liquide installés dans les véhicules doivent avoir un test de pression valide.

10.3. Seule de la nourriture réservée au barbecue ne peut être utilisée sur le grill, et rien ne doit être jeté ou versé sur la braise, particulièrement les bouteilles de gaz.

10.4. Après chaque barbecue, vous devez laisser les braises s’éteindre. Verser de l’eau sur les braises produit de grandes quantités de vapeur qui peuvent provoquer des brûlures. Il est interdit de déverser les braises au sol.

10.5. L’utilisation d’un barbecue peut être interdite en cas de tempête ou de conditions météo extrêmes, pour des raisons de sécurité. Si un feu se déclenche, les services de sécurité doivent être immédiatement informés, même si le feu peut être maîtrisé.

10.6. Les groupes électrogènes d’une puissance maximale de 2kW sont autorisés sur les aires de camping et de parking s’ils sont en parfait état (en particulier aucune fuite d’huile ou d’essence). Leur utilisation est autorisée jusqu’à minuit. Un maximum de 5L d’essence supplémentaire peut être transporté par véhicule. Seuls les appareils en parfait état et homologués pourront être utilisés.

11. Droit à l’image

L’organisateur et les tiers qu’il commissionne sont habilités à produire des images, sons et enregistrements vidéo des visiteurs dans le cadre de l’événement et sans rémunération, et d’utiliser ces captations de quelque manière que ce soit, incluant tous les médias présents et futurs de l’organisateur. Il pourra diffuser ces productions sur Internet et sur tous les canaux audio et vidéo, ainsi que pour des communications commerciales du Wacken Open Air. Ces données peuvent être utilisées pour de l’évaluation journalistique.

12. Responsabilité de l’oganisateur

L’organisateur ne peut être tenu responsable pour des objets perdus ou endommagés, excepté dans des cas volontaires ou de négligence flagrante. Le stationnement et le camping sur les espaces désignés et à vos risques et périls.

13. Consignes de sécurité

Les visiteurs sont tenus de respecter les règles de sécurité définies par l’organisateur.


Wacken, juillet 2018 – Le présent règlement est sujet à modifications

Fièrement propulsé par WordPress

Retour en haut ↑